Chroniques

Be Mine ~ N. C Bastian

Résumé :

Kim

Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex

Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Avis :

Be Mine est un livre qui a beaucoup fait parlé de lui mais dont je m’interdisais de lire les avis. Le résumé m’a tapée dans l’œil mais il m’a fallu un temps fou pour le trouver et l’ajouter à ma PAL. Il n’y est pas resté longtemps.

L’histoire est entraînante et on peut dire que j’ai adoré les personnages et surtout Alex le biker qui fait tourner les têtes. Plonger dans l’univers des clubs de motard est une expérience que j’ai grandement apprécié et l’auteur a su tirer tous les bénéfices de ce monde avec sa plume.

Malgré une histoire qui se veut addictive j’ai eu quelques difficultés dans ma lecture. L’alternance entre le présent et le passé a quelque peu casser le rythme. Ce qui pour certain est un point fort pour moi il s’agit d’un point faible notamment lors de confrontations entre personnages. Se plonger dans un souvenir au lieu d’avoir l’explication au présent m’a sortie de l’histoire à plusieurs reprises. J’aurais aimé avoir affaire aux ressentis présents. C’est sans doute ce qui me fait passer à côté du coup de cœur. Des chapitres souvenirs cela me plaît tant que cela reste ponctuel.

Néanmoins le livre reste un des nombreux petits nouveaux à rejoindre les rangs et il ne m’a pas fallu bien longtemps pour le dévorer car on devient accroc aux petits jeux de Kim et Alex.

Les personnages secondaires ont tous des atouts qui font que ce livre mérite tous les compliments qu’il a eu.

J’encourage vivement tous les dingues de motos et de romances à le lire c’est une expérience qui vaut le coup.

 

be-mine-854378

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s