Chroniques

Lux : Obsidienne ~ Jennifer. L Armentrout

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Avis :

J’ai découvert cette saga par son hors série il y a déjà quelques années sans évidement savoir que le livre que je lisais appartenait à quelque chose de plus grand.

Quand j’ai enfin eu Lux entre les mains je n’ai pas hésité longtemps avant de l’ouvrir et le dévorer, c’est bien ce qu’il s’est passé. Une fois mes yeux posés sur les premiers mots il m’a été impossible de lâcher ma lecture.

Tout commence assez simplement comme dans beaucoup de saga fantastique mais en même temps il est facile de sentir que ce livre est un cran au dessus de ce que je lisais durant mon adolescence. Le potentiel de l’histoire est exploité dés les premiers chapitres.

Les personnages sont développés avec une qualité parfaite. J’ai tout de suite aimé Katy et Daemon alors que ce n’était pas évident entre eux. Leurs engueulades sont addictives et on en demande toujours plus.

Le seul bémol si on peut appeler cela ainsi c’est le personnage de Dee, la jumelle de Deamon. Je n’ai pas retrouvée la maturité de son frère alors qu’ils sont en passe d’avoir leur diplôme. Je ne donnerai pas à Dee ses dix-sept ans mais plutôt autour des quatorze ans voir moins. C’est une jeune fille trop en demande. Peut-on expliquer ça par le côté protecteur de Deamon ? À voir…

En lisant ce livre j’ai été surprise car malgré ma connaissance de l’univers je me suis retrouvée dans l’espèce opposée vis-à-vis du hors série. C’est une belle découverte et j’en suis très heureuse. Je pense qu’avoir lu obsession avant a rendu l’expérience de ma lecture différente et à mon sens c’est un plus.

J’ai hâte de découvrir la suite (faut-il encore que je trouve le livre dans une librairie et en bon état).

Je ne peux que vous conseiller se livre qui est un véritable coup de cœur pour moi !

 

Lux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s