Chroniques

No love No fear ~ Angel Arekin

Résumé :

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?

Avis :

En prenant ce livre je savais que j’étais bonne pour l’asile et je ne me suis pas trompée. C’est le deuxième roman d’Angel Arekin que je découvre et c’est encore un énorme coup de cœur.

Sur un tout autre mode que Love Business la plume de l’auteure nous emmène dans un jeu de torture psychologique à vous en retourner l’estomac. Avec Yano et Rine j’ai tout vécu et les sensations m’ont bouleversée.

Avec ces personnages complexes mon cœur ne savait plus quoi faire et moi non plus. J’ai dévoré ce premier tome en très peu de temps et il est dur de trouver un livre pour passer après.

Une histoire qui peut sembler « banale » mais qui ne l’est pas du tout. À chaque fois Angel Arekin arrive à m’en mettre plein les yeux car sans faire des héros tous beaux tous parfaits elle me fait rêver. Pour No love No fear j’ai encore plongé la tête la première pour mon plus grand bonheur. Je me suis retrouvée à analyser les pensée de Yano, à secouer Rine et la soutenir dans sa lutte acharnée. Je pourrais d’ailleurs vous parler de Rine encore et encore mais il est important de lire chaque page et chacune de ses paroles sans aucun jugement d’un autre lecteur alors je me tais.

Je vais conclure en vous disant que c’est un nouveau coup de cœur et que j’ai écumé la moitié des fnac parisiennes pour trouver le tome suivant à peine une semaine après avoir refermé celui-ci. Alors je le conseille mille fois !

 

no-love-no-fear,-tome-1---play-with-me-945654-264-432

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s