Chroniques

The mortal instruments : LA cité des anges déchus ~ Cassandra Clare

Résumé :

Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Avis :

Une toute petite chronique car il s’agit d’un tome quatre donc attention il y a des risques de spoil !!!

J’appréhendais de lire ce tome après la fin du troisième, un semblant de calme était amené et je n’étais émotionnellement pas prête à refaire basculer le destin de mes héros. Alors j’ai pris mon temps et je ne le regrette pas, ce livre est un petit bijou.

L’histoire se centre un peu sur Simon qui jusqu’alors n’était pas un personnage que j’affectionnais particulièrement. Le jeune garçon étant un aimant à problème. Ma ce volet lui donne de l’importance et une place essentielle dans la saga.

Des péripéties, comme seule Cassandra Clare sait nous en donner, se succèdent pour mon plus grand plaisir. Encore une fois mon cœur ne savait plus où donner de la tête !

Pour la fin par contre je ne sais pas quoi dire. J’étais heureuse et en un chapitre tout s’est cassé la figure et me fait angoisser pour la suite. Donc une nouvelle fois je laisse un peu d’espace avant de me jeter à corps perdu dans le cinquième volume qui j’en suis certaine me conduira à enchaîner avec le dernier.

 

TMI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s