Chroniques

Heartless ~ Ker Dukey

Résumé :

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Avis :

Il m’aura fallut un peu de temps avant d’écrire cette chronique car ce livre est ce que j’ai lu de plus déstabilisant.

Outre le fait qu’il comporte trois narrateur, heartless nous emmène sur un chemin glissant et dangereux.

Dans ce livre on découvre les dessous du genre humain, les pires vices. Ker Dukey a su teinter de noir la vie de nos trois personnages et me tenir en haleine.

Mon cerveau n’a pas cessé de faire des looping, même lorsque j’arrivais à anticiper des événements ou des réactions, la réalité allait toujours plus loin.

Cette série sera composée de quatre livres dont deux déjà sortis. Je pense que tout est dit si je vous informe qu’il va me falloir encore un peu de temps pour acheter le second.

Je ne sais pas quoi ressentir après cette lecture, je n’arrive pas à déterminer si cela a été un simple bonne lecture ou un coup de cœur. Après trois semaines je suis toujours dans un état second !

ATTENTION IL S’AGIT D’UNE LECTURE POUR UN PUBLIQUE AVERTI !!!

 

heartless,-tome-1---mercy-878006.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s