Chroniques

Le voleur de cœur ~ Raia Arroum

Résumé :

Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes… Les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent.

Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.

Avis :

J’ai craqué pour ce livre à Montreuil et j’ai très vite voulu me plonger dedans. L’univers atypique m’a tout de suite attirée. En plus de ça la couverture est magnifique.

Les personnages sont étudiés avec une grande finesse ce qui permet de les apprécier à chaque seconde. Leurs relations sont authentiques et permettent de tisser le fil conducteur de l’histoire.

Ce roman est une réelle aventure où toutes les découvertes sont un chamboulement. Raia Arroum avec sa plume arrive à nous retourner le cerveau et on ne comprend pas ce qui nous arrive. L’univers est surprenant mais l’intrigue n’est pas en reste.

Je note tout de même un point négatif, j’ai passé ma lecture sur un faux rythme et cela m’a beaucoup déstabilisé, à plusieurs moments j’ai hésité à arrêter ma lecture (même si je me sens coupable lorsque je fais ça) mais il y avait toujours le petit truc qui piquait ma curiosité. Néanmoins j’ai passé ma lecture dans une ambivalence perturbante, j’avais l’impression que rien n’allait réellement se produire, que l’auteure jouait avec la limite sans jamais la franchir.

Ce livre est une bonne lecture tout de même et je le conseille aux amateurs de fantastique qui souhaitent découvrir quelque chose de différent.

le-voleur-de-coeur-716544-264-432

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s