Chroniques

Les aventures de Charlotte Holmes ~ Brittany Cavallaro

Résumé :

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait surtout pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis…

Et encore moins y tomber sur Charlotte Holmes, arrière-petite-fille de Sherlock, qui a hérité du célèbre détective, non seulement son génie, mais aussi son tempérament explosif. Et d’après ce que Jamie a entendu, mieux vaut se contenter de l’admirer de loin…

Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

Avis :

C’est le premier livre que j’ai acheté au salon du livre de Montreuil que je découvre. Pour la petite histoire ce livre intéressait seulement ma sœur mais je me suis laissée tenter.

Je n’ai jamais lu les Sherlock à mon plus grand regret et donc j’ai été curieuse. Ça n’empêche que je connais l’histoire du détective assez bien.

Ce livre me laisse un goût d’entre deux. En effet j’ai apprécié la lecture et je serai ravie de découvrir les tomes suivants mais aux premiers abords et donc premiers chapitre j’étais assez septique. À mon sens l’auteure cherchais simplement à faire une réécriture jeunesse des livres originaux, c’est environ à la moitié que j’ai réussi à me défaire de cette idée et par la même occasion que j’ai savouré davantage ma lecture.

J’ai apprécié le côté enquête que je cherchais en ouvrant ce livre mais j’aurai aimé que ce soit plus approfondi, j’ai l’impression que ce qui est pourtant le pilier de l’histoire est survolé et qu’on se centre beaucoup plus sur le caractère de Charlotte Holmes.

J’attends énormément de la suite car après avoir fermé ce livre je voulais ouvrir le suivant (encore non édité en français il me semble).

Je le conseille à tous les petits curieux de ce monde si vous n’avez pas peur d’être aussi fatigué que Watson à la fin de ce livre car on supporte Holmes autant que lui.

 les-aventures-de-charlotte-holmes-784107-264-432

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s