Chroniques

La cité secrète ~ Carina Ronzenfeld et CJ Daugherty

Résumé :

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant. Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme . Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.

Avis :

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai attendu ce livre toute l’année et quelle ne fut pas ma déception lorsque le jour de la sortie la fnac n’était pas livrée. J’ai finalement eu ce petit bijoux dans les mains deux jours plus tard.

À mon grand regret j’ai mis un certain temps avant de le commencer et en le lisant (manque de temps). Mais ça n’enlève rien à la magie de ce livre.

J’ai été très heureuse de retrouver Sacha et Taylor dans une autre dynamique par rapport au premier tome. Contrairement à mon amie bloggeuse, une envolée de passion, je n’ai pas de tome préféré mais plutôt des passages.

La magie de l’alchimie était beaucoup plus présente dans ce tome et j’ai aimé en découvrir un peu plus sur cet univers. Je savais que je devais m’attendre à du grandiose connaissant le talent de ces deux grandes dames et je n’ai pas été déçu. Tout est génial, des décors magnifiquement décris aux petites histoires bien ficelées sans oublier les liens étroits entre les personnage.

La seule critique négative que je pourrai éventuellement faire serait sur le manque de rebondissement surprenant car même si j’adore encore et toujours cette histoire j’aurai aimé découvrir « un méchant caché » ou secondaire.

Parlons quelques instants de la fin, parce qu’il paraît que ça s’appelle ainsi. Non de dieu quel final époustouflant et dynamique. Mais je suis là pour parler de tout autre chose : TROP DE MYSTERE plane encore et pourtant c’est le dernier tome. Peut-on espérer un spin-off pour nous éclaircir ou même changer d’idée et carrément faire un tome 3. Personnellement je ne suis pas prête à abandonner Sacha et Taylor, je les aime tellement, ils sont deux de mes personnages favoris dans toutes mes lecture (et ça fait beaucoup).

Le style d’écriture est toujours aussi sublime et ce livre à quatre mains est un trésor. C’est très fluide et entraînant qu’il est facile de se laisser prendre au jeu, de ressentir les émotions des personnages et d’imaginer les lieux !

Je conseille encore une fois ces deux livres à tout le monde car passer à côté c’est passer à côté d’un moment magique et merveilleux. Grave erreur les amis.

le-feu-secret-tome-2-la-cite-secrete-797331-264-432

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s