Chroniques

Hush Hush ~ Becca Fitzpatrick

Résumé :

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?

Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes….

Avis :

Saga spécial Sara (ReadingTorn devenue envolée de passions) ! En voyant défiler le dernier tome sur facebook je ne savais pas trop encore si j’allais le lire à cause des avis mitigés, mais ma nouvelle amie m’a convaincue sans mal. Grand merci à Sara car j’ai adoré ce premier tome.

En commençant ce livre j’ai pensé à la saga The mortal instruments car l’univers ressemble mais c’est bien différent, il y a bien moins de bataille. Néanmoins j’ai beaucoup aimé. L’histoire est dynamique on ne s’ennuie jamais et on rigole à certains moments. Pour autant tout n’est pas simple et il y a une part de mystère.

Il y a plusieurs versants exploités entre Jules et sa mystérieuse inscription au lycée et Patch qui fait toujours des apparitions suspectes. Tout s’enchaîne à la perfection et on apprécie chaque page et l’humour décalé de Patch.

Une scène en particulier me fait penser à une scène très ressemblante dans le premier tome de « éternels » d’Alyson Noel.

J’ai déjà les deux suivant dans ma PAL qui n’attendent que d’être lus !

hushhush

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s