Chroniques

Beautiful Player ~ Christina Lauren

Résumé :

Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d’imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d’études : sortir avec quelqu’un.

Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d’humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n’avait besoin que de peu d’encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite,  »Ziggy » n’est plus, mais va se transformer en l’innocente séductrice Hanna Bergstrom… la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.

Avis :

Pour ma part au niveau de l’écriture il s’agit du meilleur tome de la saga, même si je reste de loin très attachée aux personnages de Bennett et Chloé. Cette fois je trouve qu’il y a un fond à l’histoire certes pas très profond mais plus présent qu’avec les autres couples.

J’ai particulièrement apprécié que ce tome ne soit pas un succession de scènes osées. Ces passages ne me dérangent pas particulièrement mais il est nécessaire à mon sens d’avoir une histoire au premier plan.

Dans le personnage d’Hanna qui est une femme dévouée à sa carrière j’ai beaucoup apprécié sa spontanéité et son insouciance. Mais son évolution est une chose très intéressante, elle reste la même drôle et impulsive mais elle mûrit et ne se laisse pas embobiner.

Will lui est un charmeur invétéré mais sa sensibilité est touchante comme son histoire familiale (qui n’est pas suffisamment développée à mon goût). Il possède un côté prévenant surtout envers Hanna. Il ne fait peut-être pas les choses dans le bon ordre mais c’est un homme droit.

Les échanges entre les personnages sont comiques et légers, c’est un régal.

Si vous ne deviez lire qu’un seul tome de la saga je vous conseillerai celui-ci.

bpm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s