Chroniques

À Quatre mains ~ Renée Carlino

Chronique aqm

 

Résumé :

Pour s’investir dans ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Avis :

Ce livre me faisait envie depuis un certain temps et j’ai enfin pu le sortir de ma PAL (même si il n’y est resté qu’un mois).

Et c’est pour découvrir une fabuleuse histoire drôle, rafraichissante et romantique dans la plus folle des aventures musicales que j’ai ouvert ce roman.

En effet le thème qui se veut dominant est la musique mais ne vous en faite pas si vous n’y connaissez rien vous ne serez pas largués pour autant.

J’aime le côté déjanté de cet ouvrage et la plume fluide et légère de l’auteure. Je me suis laissée porter à travers les mots et j’ai tout bonnement dévoré ce roman. Il s’agit d’un véritable coup de cœur (et oui il y en a pas mal en avril).

Toutes les femmes rêvent d’un Will car c’est l’amour parfait. Son caractère et sa folie donne un souffle humoristique à certaines scènes mais malgré tout ce n’est pas juste un pitre. Sa sensibilité m’a vraiment touché et sa loyauté envers et contre tout. Certaines scènes m’ont complètement retournée car il est brut et on le découvre tel qu’il est sans artifice.

Mia par contre j’ai eu des hauts et des bas son côté superficiel m’a très vite agacée et je me demandais si elle ne faisait pas exprès de toujours tout faire foirer. En même temps si je réfléchis elle en a vu des vertes et des pas mûres donc ceci explique cela dans un certain sens.

Ce roman est rythmé par l’alchimie des personnages mais aussi l’émotion et j’ai passé un moment formidable avec cette lecture.

Je le conseille vivement et je vais conclure par une citation.

 

« Mia on va atterrir. J’ai besoin de tout savoir sur toi ! Vite ! Dis-moi quel âge tu as, quel est ton nom de famille et où tu habites. Si on survit à cette histoire, ce serait cool qu’on se revoie, pour jouer de la musique, ou autre… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s