Chroniques

L’héritière ~ Kiera Cass

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400

 

Résumé :

35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d’Illeá au coeur d’une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants…

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.

Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

Avis :

Il s’agit d’un tome quatre donc la chronique risque d’être assez courte.

On pourrait croire qu’on recommence la saga puisqu’il s’agit d’une nouvelle sélection mais en réalité c’est la suite logique du tome précédent.

Bien qu’on fasse un saut dans le temps on s’accroche assez vite à cette histoire. J’aime beaucoup les nouveaux personnages et surtout le jumeau de Eadlyn et Kyle un prétendant un peu particulier ! Ce sont mes deux chouchous car ils sont drôles et attachants, ils représentent la droiture et en même temps ils ont des réactions on ne peut plus humaines et impulsives. Par contre j’ai quelques petits soucis avec Eadlyn qui est assez froide et hautaine. Je comprends que cela fasse parti du personnage mais c’est un contraste important vis-à-vis de Maxon et America. Pourtant on s’attache petit à petit.

En parlant des deux protagonistes des tomes précédents, leur présence manque un peu. J’ai légèrement été déçu, je m’attendais à savoir comment est-ce qu’ils gouvernaient et suivre un peu l’aboutissement du projet qui fait vivre les trois premiers tomes.

D’ailleurs un autre point me gène un peu. À mon gout l’histoire manque de fond, certes il y a u début de soulèvement mais en même temps on ne voit pas assez l’importance que ça a et pourtant c’est ce qui a mené à la nouvelle sélection.

Mais dans l’ensemble cela reste une lecture très agréable, je pense qu’elle prépare à un final explosif pour le dernier tome. Je vous encourage donc à poursuivre si vous avez lu les premiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s