Chroniques

Divergente raconté par Quatre ~ Veronica Roth

Quatre.png

Résumé :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Avis :

Je pense que tout le monde a entendu parlé de cette saga à grand succès, mais aujourd’hui je vais me pencher sur le hors série. Si vous ne le saviez pas encore je ne lis jamais de hors série, mais cette fois-ci je ne pouvais tout bonnement pas passer à côté. En effet Tobias étant mon personnage fétiche dans la saga originale il me fallait ce livre.

(Vous pouvez constater en remontant les chroniques que je n’ai toujours pas lu le dernier tome).

Ce roman n’est pas très épais mais il répond à pas mal de questions sur le passé de Quatre et j’ai vraiment adoré le lire. Il permet également de comprendre comment est née l’alliance des érudits suivant Janine et les leaders véreux des audacieux.

Ce livre est composé de plusieurs nouvelles respectant la chronologie mais éclipsant certains passages (sinon il est vrai qu’on pourrait refaire une trilogie).

Dans un premier temps j’ai tout de même été troublé par la ressemblance plus que troublante avec l’histoire de Tris. La première nouvelle est une copie presque conforme du passé altruiste de Tris à l’exception des passages avec Marcus. Il faut savoir que la saga à l’origine devait tourner autour de Quatre, à mon grand désespoir cela ne s’est pas fait, tout bonnement parce que l’auteure n’arrivait pas à s’identifier.

En faisant abstraction de mon commentaire précédent j’ai tout de même adoré ce livre et la plume dynamique de Veronica Roth.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s