Chroniques

Did I Mention I Love You ~ Estelle Maskame

DIMILY

 

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avis :

Je ne sais pas encore si je vais vous parler longuement de ce roman car il s’agit d’une trilogie et je compte vous faire un avis global.

En attendant sachez que ce livre est un gros coup de cœur, sans doute pour l’instant le plus gros coup de cœur 2016.

On pourrait croire à l’histoire d’amour interdit basique entre deux adolescents et pourtant je trouve qu’il y a bien plus que ça.

Tout d’abord je trouve qu’il y a une réelle profondeur dans tous les personnages même ceux qui font un peu cliché. La bimbo n’est pas intouchable, le coureur n’est pas inhumain et l’héroïne n’est pas enfermée dans une stéréotypie naïve réservée à la gente féminine des romances. Tous les personnages ont cette part d’humanité qui les sort de la fiction.

C’est avec une plume rafraichissante et dynamique que l’auteure (une jeune adolescente pour la précision) nous transporte dans l’univers d’un été californien. On a accès à l’envers du décor (peut-être un peu cliché) de l’adolescence mais aussi de la famille car en plus de l’histoire d’amour il y a un contexte familiale intéressant.

J’ai été touché par les deux personnages principaux, par leur force, leur fragilité, leur vie et leur réalité.

Je ne vais pas m’étendre je garde le tout pour plus tard mais LISEZ-LE ! C’est la meilleure chose que je puisse dire, il est parfait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s