Chroniques

Bad – Amour interdit ~ Jay Cronover

bad,-tome-1---amour-interdit-730735-250-400

 

Résumé :

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Avis :

J’ai acheté ce livre au salon du livre de Paris et je n’ai pas résisté longtemps avant de le lire. Je dois vous avouer que certains avis me faisaient peur, le doute s’installait quand à savoir si le livre allait tomber dans le cliché. À votre avis ?

Le cliché que j’attendais correspondait à un homme torturé par un passé qui l’empêchait d’être celui qu’il voulait être : l’homme bien ! Et bien raté ! Bax n’est autre qu’un enfant des cités dangereuses qui a mal tourné mais cela fait aussi sa force. Il reconnaît ses mauvais choix quand ils impliquent la mort mais pour autant il ne souhaite pas devenir un homme bien à la vie parfaitement rangé.

Ce livre est une double narration et comme souvent j’ai préféré le point de vue masculin. Pour tout ce que j’ai dis précédemment Bax est un personnage intrigant et il est dans le vivant et l’immédiateté.

Dovie elle, reste une dure à cuire car elle sait ce que la vie lui réserve mais elle est prête à tout pour retrouver Race. Après sa rencontre avec Bax le livre ne devient pas fleur bleue pour autant et c’est ce qui m’a plu dans ce roman.

Je vais juste faire une précision sur une scène que je ne vous raconterai pas. Mais ce livre m’a fait pleurer de part l’émotion, le courage et la fureur qui ressortait de cette scène. La plume de l’auteure est tellement poignante que j’y étais avec les personnages et même si cette scène prend de longues pages tout se passe en quelques instants et c’est merveilleux. Ne me prenez pas pour une folle mais après cette scène et on va dire jusqu’à la fin du livre, il régnait en moi une sorte de paix et de chaos. Toutes les émotions étaient en désordre mais c’était grisant et je remercie profondément l’auteure pour cette expérience magnifique.

Je conseille donc vivement ce roman en tout cas je lirai la suite avec plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s