Chroniques

The mortal instruments : La cité de verre ~ Cassandra Clare

TMI3

Résumé :

À la veille d’un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l’amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Avis :

Mes chers amis lecteurs je vais vous avoué que j’ai dû lire ce tome en deux fois. Je ne sais pas vraiment pourquoi car j’adore cette saga et ce tome n’a rien a envier aux autres, je suppose qu’enchaîner le tome deux et trois était un peu lourd.

Ce troisième volume est aussi très dynamique et ne manque pas d’humour. En effet en plus de la fantasy qui est un genre que j’affectionne énormément cette saga est truffée d’humour ce qui redonne du souffle à une action assez triste. Je ne me lasse aucunement de cette histoire mais pour Clary et Jace tout va mal et même qu’en ça va bien il y a toujours quelque chose pour gâcher leur bonheur.

La fin de cette première trilogie est presque parfaite car… NON PAS DE SPOIL ! Une phrase me laisse pourtant un goût amer. Certes elle incite le lecteur à poursuivre mais en même temps elle jette un voile noir sur cette magnifique terminaison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s