Chroniques

Hantée ~ Christina Lauren

Résumé :

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Avis :

Mes chers amis lecteurs aujourd’hui je suis là pour vous parler du dernier livre du duo Christina Lauren « Hantée ». Ce livre s’illustre dans le genre New Way chez Hugo Roman.

Ce livre je l’ai gagné à un concours mais avant cela j’hésitais beaucoup à l’acheter. Je ne regrette pas du tout ma lecture mais il est loin de s’agir d’un coup de cœur. Comme je l’ai déjà dis je suis fan de fantasy et de romance mais même si les bizarreries ne me dérangent pas ce roman est spécial. Je m’explique :

À mon sens le fond de l’histoire est très bien la maison hantée est un concept de base plutôt bien revisité. Malheureusement j’ai été déçu sur la forme. En effet je trouve que les auteures n’ont pas été au bout des choses. On parle du penchant de Delilah pour le surnaturel et la mort en elle-même pourtant ce qui parait être un point essentiel pour comprendre le personnage est à peine survolé dans le livre.

Également nous sommes face à des personnages de 17-18 ans et je trouve qu’ils ont encore à certains moments des réactions de collégiens et l’histoire perd en maturité.

Malgré tout je trouve que le personnage masculin est bien développé et très intéressant à suivre durant cette double narration.

Hantée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s