Chroniques

The book of Ivy ~Amy Engel

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis :

Cette couverture est très évocatrice et j’aime bien la position du couteau qui en révèle beaucoup sur ce livre.
Au départ je ne comptais pas vraiment le lire puis au fur et à mesure tous les avis m’ont incités à débuter cette lecture. Je ne regrette pas d’avoir cédé car cette histoire est juste sublime et je suis tombée amoureuse de ce roman. Le rythme ne laisse pas de place à l’ennuie car on sent la pression de la famille d’Ivy mais aussi la découverte de la vie à deux. Au fur et à mesure de l’histoire je suis tombée à la renverse tellement j’ai apprécié. Je me languis d’attendre le suivant car comme vous le savez je dois écouler une bonne partie de ma PAL avant d’acheter de nouveaux ouvrages !
Ivy est très attachante et on vit son conflit intérieur avec elle, Bishop va la faire grandir, la déstabiliser et la rassurer à la fois. J’aime beaucoup se personnage et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer dans la suite.
Je ne vais pas faire de spoiler mais une chose est sûre la fin m’a surprise je ne pensais pas que ça se passerait ainsi.
Très belle découverte littéraire !the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s