Chroniques

Eternels T1 ~ Alyson Noël

Résumé :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre…
Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Avis :

La couverture a une fonction symbolique par rapport à l’histoire et j’aime beaucoup que toutes celles de la saga du moins ce que j’ai pu en voir, soit les trois premiers tomes, garde la même idée.
Au début du roman il y a une petite explication au sujet des couleurs des auras et j’ai dû m’y référer plusieurs fois donc merci à l’auteure.
Le concept de cette saga est très intéressant il sort un peu de l’ordinaire même si certaines choses font un peu cliché. Cette nouvelle approche est très rafraichissante. Pourtant je trouve que ce premier tome traine en longueur. L’histoire tourne en rond (ce qui est très drôle compte tenu de l’intrigue) et beaucoup de passages bien qu’agréable sont inutiles et perdent le lecteur au fil des pages. Ever met trop de temps à réagir face à cet univers qui s’impose à elle. Malgré cela c’est un personnage attachant pas trop naïf. Damen lui est plutôt parfait dans son rôle et m’a beaucoup fais rire.
Je ne classerai pas ce livre dans mes coups de cœur mais je compte bien lire la suite.44222229

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s