Chroniques

Odalis ~ Mauï Basquin

Résumé :

Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j’ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois… Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu’elle ne comprend pas. Sa plus grande peur ? Les autres. Car harceler quelqu’un c’est l’affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés. Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d’espoir. L’amour ? Peut-être bien… Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d’accorder à nouveau sa confiance…

Avis :

Ce livre je l’attendais depuis quelques temps déjà et lorsque je l’ai reçu je n’ai résister que dix minutes avant de le commencer.
La couverture est juste magnifique et son lien avec l’histoire n’est peut-être pas explicite mais personnellement elle me parle beaucoup.
En ouvrant ce livre je ne savais pas à quoi m’attendre mais j’étais loin d’imaginer la magie de la plume de l’auteure. Tout est magnifiquement bien écrit, les descriptions sont ni trop longues ni trop courtes, les dialogues m’ont faite rêver.
C’est une histoire bouleversante qui mérite d’être lue par tout le monde car on sent l’humanité et le réalisme derrière ces quelques mots.
Odalis est une jeune fille admirable pour qui je me suis prise d’affection dés le début. Elle est comme vous et moi. Malgré que ce soit un roman on vit ce livre comme des personnages, nous sommes présents car si vous ouvrez les yeux vous verrez que c’est une réalité.
Je ne veux pas trop parler des personnages car cela enlèverait beaucoup au suspens mais je vous conseille ce livre c’est un coup de cœur de 2016 !
Merci à Mauï et vivement ton prochain ouvrage.Odalis.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s