Chroniques

Before Saison 1 ~ Anna Todd

Before

À NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS FINI AFTER !!!

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Avis :

C’est une couverture que l’on ne présente plus qui est l’emblème de cette Saga avec le petit signe de l’infini.
Depuis que j’ai fini la première saga j’hésitais à poursuivre avec Before et récemment j’ai craqué et je ne le regrette pas le moins du monde. After c’est achevé en octobre 2015 pour ma part et j’ai mis plus d’un mois à m’en remettre et me sortir Hardin et Tessa de la tête, me voilà à nouveau plongée dans cette aventure qui m’obsède. Et oui j’attends déjà la suite qui sort dans quelques semaines et même si je connais cette histoire j’ai hâte d’avoir la saison deux, je ressens toujours ce stress de l’incertitude de la relation qui unie les deux protagonistes et pourtant je connais le dénouement. Cette histoire m’emporte et ce nouveau point de vu est plus qu’intéressant.
L’histoire telle que nous la connaissons débute à la page 81 avant cela nous avons toutes les histoires « familiales » des protagonistes féminins sauf Tessa. On peut comprendre certaines raisons des comportements que l’on observe dans la première saga.
Si vous vous souvenez dans le premier tome d’After nous n’avons pas le point de vu d’Hardin, mais grâce à cette nouvelle saga on va apprendre comment Tessa s’est immiscée dans vie d’Hardin et on va tout comprendre. Il s’est passé des choses dans la tête de cet homme que je ne soupçonnais même pas et aujourd’hui je les découvre avec joie.
Je n’ai plus que deux choses à dire : Procurez-vous un exemplaire et vivement le 4 février !

Publicités

2 commentaires sur “Before Saison 1 ~ Anna Todd

  1. Salut ! Ce roman me tente vraiment beaucoup ! J’aurai bien aimé lire ta chronique, mais je ne l’ai pas fait par peur d’être spoilé avant même de le commencer :/ Cependant, si j’ai la chance de le lire un jour, je te promets de passer par ici et de laisser un petit commentaire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s