Chroniques

L’élite ~ Kiera Cass

3216852893_1_4_QJZpDVwx

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.
Avis :

Je pense que pour toute cette saga je dirai que la couverture est magnifique avec une jeune femme parfaite dont les robes pourraient faire pâlir les plus grandes reines.
Beaucoup de personnes ont moins apprécié ce tome mais personnellement j’ai adoré. La plume de l’auteur est enivrante et m’a complètement absorbée dans l’univers d’Illéa.
America est une personne toujours aussi attachante qui croit en ce qu’elle fait. On peut développer un énorme respect pour cette jeune femme. Mais elle est aussi très humaine et son cœur est rempli de contradiction comme toutes les femmes de notre monde.
Je comprends aussi Maxon car sa place est délicate et America ne lui facilite pas la tâche mais je ne peux pas m’empêcher de détester qu’il aille vers les autres candidates.
Je ne peux pas en parler trop longuement car j’ai lu dans la foulée le tome trois et j’ai du mal à faire la part des choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s