Chroniques

Easy ~ Tammara Webber

Résumé :

L’année commence mal pour Jackie: son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué: désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité.

Avis :

Pour la couverture je vais prendre en référence celle des éditions J’ai Lu car c’est celle que j’ai et surtout j’adore cette couverture. Elle est très simpliste mais aussi très évocatrice personnellement je la trouve très en lien avec l’histoire et cela va au-delà de la simple histoire d’amour.
Ce livre je l’ai tout bonnement adoré je dirai même que c’est mon premier coup de cœur de 2016. L’histoire peut paraître banale mais il y a toujours un peu plus que ce que l’on croit. Certes les secrets ne sont pas tous très difficiles à trouver mais ça n’en reste pas moins inintéressant.
J’aime beaucoup le personnage de Lucas, il sait toujours quoi faire et quoi dire au bon moment. Il m’a autant fait rire que pleurer. C’est un protagoniste très polyvalent ce qui instaure un rythme dans le récit et cela évite les redondance de situation. C’est un homme qui fait rêver toutes les filles car il a ce côté mystérieux sans être un bad boy.
Jackie est très attachante mais certaines choses qu’elle a faite m’ont un peu dérangé car ça ne collait pas vraiment. Je m’explique, lorsqu’on aime quelqu’un on ne fait pas quelque chose dont on sait que ça lui fera du tort. Mais cela mis à part j’aime beaucoup sa détermination et son humanité car elle ne représente pas une élève modèle intouchable dont la vie va simplement être tachée par une déception amoureuse.

Easy-9782290070635-30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s