Chroniques

Beautiful Bastard ~ Christina Lauren

Résumé :

Brillante et déterminée, Chloé n’a qu’un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l’entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais… magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu’exaspérante, et qui n’entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c’est l’affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu’ils s’étaient imposées.
À une seule fin : se posséder…
Avis :

Je trouve que la couverture dégage une certaine classe et hauteur qui illustre parfaitement Bennett Ryan.
J’attendais beaucoup de se roman et je n’ai pas été déçu bien au contraire. J’ai même été surprise, je ne m’attendais pas du tout au caractère bien trempé de Chloé et je trouve ça réjouissant de voir que ce n’est pas une jeune fille naïvement amoureuse de son boss qui la déteste et ne voit en elle qu’un jouet. J’avoue que je m’attendais à ce genre de tableau donc la surprise en fut plus merveilleuse encore. Le personnage de Bennett m’a également surprise car je l’imaginais comme un riche sans cœur qui veut juste mettre son assistante dans son lit… mais non. J’ai même préféré son point de vue dans cette double narration. Et au final c’est peut être le personnage que je préfère mais je suis encore indécise.
La plume de Christina Lauren est parfaite dans ce roman. On dévore chaque mot les vulgarités sont presque plaisantes dans les tournures de phrases et on ne doute pas de la puissance des dialogues et de la pensée des protagonistes. On se croirai presque dans la tête de Chloé et Bennett car on suit un fil de pensée plus qu’une narration. L’écriture semble en effet être juste une pensée posée sur du papier et pas du tout réfléchie pour être un récit. Je trouve que c’est un talent magnifique j’ai presque oublié que je lisais un livre. Je vais m’empresser de lire la suite.

beautiful-bastard-3961703

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s