Chroniques

The mortal instruments : La cité des Ténèbres (1) ~ Cassandra Clare

Résumé :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

51QynJqwvlL._SX303_BO1,204,203,200_
Avis :

J’ai récemment découvert cette saga grâce à un bon ami et je l’en remercie du fond du cœur.
Je vais encore une fois parler de la couverture qui à mon sens est juste parfaite. Je pense qu’elle symbolise très bien l’entrée en matière pour cette saga qui est placée sous le signe de la magie, du danger et des secrets. Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais le jaune est la couleur adaptée pour cette couverture, il renferme la naissance et le départ (trop de pensées philosophiques).
Je n’avais jamais été attirée par cette série à mon grand regret mais voilà chose faite, j’ai lu se tome un très rapidement et la seule chose qui en sort est : « C’est pas vrai ! » Tout le long du livre j’ai été transporté par Jace et Clary deux personnages attachants. En lisant ce livre un monde s’est construit pour s’effondrer ensuite et je le sens se reconstruire petit à petit lorsque je fais des hypothèses sur la suite. J’ai hâte de dévorer les prochains tomes car une chose est sûre ils ne feront pas long feux dans ma PAL.
Pour parler un peu des personnages je vais commencer par les plus secondaires à mon avis :
Hodge est le précepteur des Chasseurs d’Ombres, depuis le début quelque chose me dérange chez lui. Je ne vais pas m’étendre pour ne pas vous révéler l’histoire mais voilà je ne le sens pas. Il est trop mystérieux dans le mauvais sens et il prend trop vite l’étoffe du chef à mon goût.
Isabelle je n’ai pas un avis très tranché sur sa personne je la trouve lunatique.
Alec je suis un peu septique. Que renferme-t-il vraiment à l’intérieur de lui ?
Simon c’est un personnage pour qui je n’ai pas développé une grande affection malgré sa gentillesse à mon avis dans la suite nous découvrirons plein de choses sur lui. Donc je ne me prononce pas encore.
Clary est une fille très intelligente et perspicace. Elle réfléchit beaucoup et ses questionnements sont bien fondés. Les épreuves qu’elle traverse au cours de ce tome nous font encore plus l’aimer car elle ne se laisse pas abattre et n’a pas de mauvais jugement qui n’a pas lieu d’être. Elle est drôle et j’adore sa répartie lorsqu’elle est avec Jace.
Parlons en de Jace, pour tous ceux qui on vu le film non je ne l’imagine pas comme ça et l’auteure ne le décrit pas ainsi. C’est de loin mon personnage favori avec Clary même si à la fin il me déroute un peu. Il est arrogant, charmeur mais surtout très intelligent. Il est surtout casse-cou et impatient mais ce sont des traits de caractère qu’on apprend à apprécier très vite. Il se prend pour un super héro sans faille mais si on prête attention à ses dires il nous attendrit très vite.
Pour tout dire ce livre est un gros coup de cœur de mon année 2015 et de tous les temps il a rejoint Night School et le Feu Secret Dans le top 3 !

Je ne vais pas m’éterniser mais je le conseille à tout le monde ! Encore merci Quentin pour cette lecture. Et le mot de la fin : C’EST PAS VRAI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s