Chroniques

Reviens-Moi ~ Rachel Ward

Résumé :

Sur la rive d’un lac gelé, Carl se réveille au côté d’une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportent le corps de son frère. Que s’est-il passé dans l’eau ? Aucun souvenir… Il n’a qu’une certitude : seule cette inconnue peut l’aider à retrouver la mémoire. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Car lorsque les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Avis :

Je commencerai encore une fois par la couverture. Celle-ci n’a pas attiré mon regard en réalité elle me déplait plus qu’autre chose. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à le lire avant tous les autres livres de la vente privé Michel Lafon. Elle est très froide et pas nette, l’image me dérange mais elle reste dans le thème du livre.
Ce livre ne m’a pas plu. Je trouve l’histoire assez plate et redondante. Il y a 300 pages qui tournent autour de l’eau et de la conscience du garçon. Le synopsis m’avait attirée mais ce roman m’a déçu. Il est trop descriptif et vers la fin j’ai commencé à lire en diagonale. En plus de ça je ne me suis attachée à aucun personnage :
Rob est « le méchant » de l’histoire donc c’est normal.
Carl qui est le personnage principal n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant.
Neisha m’a rapidement énervée même si pour une fois j’aimais bien son côté rationnel (je n’en dis pas trop histoire de ne pas vous dévoiler le contenu).
Je ne dis pas que c’est un mauvais livre car l’histoire est bonne mais je ne m’attendais pas du tout à ça en découvrant ce roman et je n’ai pas aimé la façon dont ça a été mis en scène. À mon avis le personnage de Rob est bien trop présent physiquement et ça ramollie l’intrigue et Carl retrouve la mémoire trop vite.

Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner votre avis !Reviens-moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s