Chroniques

Paradise (T1) ~ Simone Elkeles

Résumé :

Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent
par accident …

Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’à priori, Maggie aurait préférer oublier …

Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Avis :

Ma chronique va être assez courte puisque le livre n’est pas très long.
La couverture ne m’évoque pas réellement l’histoire quoi que nous pouvons y voir un symbole du lien entre Caleb et Maggie même si à mon sens ce n’est pas une très bonne interprétation.
Ce livre est loin d’être un coup de cœur mais j’ai bien apprécié ma lecture. C’est une histoire simple et distrayante avec quelques secrets. L’écriture est très agréable et ce roman se lit très vite. Je ne nierai pas avoir eu quelques palpitations et des doutes à certains moments de ma lecture mais rien de semblable au remue ménage habituel lorsque je suis passionnée et happée par une histoire. J’ai tout de même envie de découvrir le tome deux même si la fin de celui-ci pourrait être une conclusion. Des deux personnages je préfère celui de Caleb même si tous ses actes ne sont pas en accord avec ma pensée. Je comprends Maggie mais sa vision des choses ne me fait pas espérer ni rêver, dans les personnages féminins je préfère des protagonistes téméraires certes avec une fragilité mais pas seulement de la fragilité. Malgré cela ce personnage reste intéressant et son évolution aussi. Je ne vais pas vous dire que c’est le livre de l’année mais je le recommande à toutes les jeunes filles et les femmes qui souhaitent une bonne petite lecture pur un dimanche après-midi.

paradise,-tome-1---paradise-620382-250-400

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s