Chroniques

Insurgent (Tome 2) ~ Veronica Roth

Résumé :

Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elle les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.
Avis :

C’est un tome deux très bien écrit et j’ai aimé cette lecture. Malheureusement elle a été plus difficile que celle du tome 1. D’abord j’ai trouvé le roman un peu long il m’a fallut faire une pause avant de réussir à m’intéresser aux soixante-dix dernières pages car je me lassais déjà les deux chapitres précédents. Les choix de Tris dans cet opus étaient tous contraires aux miens et je ne suivais plus ses réflexions suicidaires. Elle faisait tout pour saboter sa relation avec Tobias sans pour autant le vouloir et je suis une grande fan de Tobias Eaton ! Pour ceux qui ont seulement vu le film cet ouvrage n’y ressemble pas le moins du monde, les producteurs ont pris de grandes libertés. Dans l’écriture de Veronica Roth j’aime beaucoup le détail et les explications, rien n’est laissé sans explication et c’est un des points fort de ce livre en plus de l’originalité de la saga divergente. Je ne vais pas m’éterniser sur cette chronique puisque c’est un deuxième volet j’en parlerai plus longuement lors de mon point lecture sur cette saga.

couv75794868

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s