Chroniques

Le journal d’un vampire : Tome 6 ~L.J Smith

logo_11956

Résumé :

Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l’aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell’s Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort. Son frère disparut, Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s’épanouir ! Sauf qu’Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s’ajouter les menaces d’une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu’Elena et ses proches ont connut jusqu’à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour las protéger. A moins que…

LE PASÉ N’EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN N’ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Avis :

Cette série je l’avais commencé il y a longtemps, presque 5 ans. J’avais fais une pause en attendant désespérément que mon cousin me donne le tome 6 car je voulais les enchainer. Mais c’est cette semaine que j’ai enfin eu l’occasion de sauter le pas.
Je ne vais pas dire grand-chose sur la couverture car c’est un tome 6 et elles sont toutes pareilles à peu de choses près.
C’est un tome 6 la chronique sera donc plus courte pour éviter tout spoil !Ce tome parle beaucoup de jalousie et de « haine » et ça m’a beaucoup plus. Même si on parle toujours de l’amour inconditionnel des vampire pour Elena, les émotions des autres personnages sont mises à nues, surtout leur côté négatif.
Certains personnages m’ont agacée ! Surtout Stefan en réalité car il est jaloux d’un mort et de Matt. Je comprends son sentiment et contenu des sentiments d’Elena pour Damon et l’effet qu’elle fait aux garçons, mais à mes yeux il apparaît comme un pleurnichard.
L’ambivalence d’Elena est dérangeante à mes yeux surtout à la fin j’ai ressenti un certain inconfort face à la scène finale, mais je vous la laisse découvrir et me donner votre avis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s