Chroniques

Le Joyau ~ Amy Ewing

Résumé :

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Avis :

Ce livre je l’ai acheté suite au bruit qu’il a fait. Je le voyais partout pour la sortie du deuxième tome je me suis donc lancée.
Mon avis a été très controversé au cours de ma lecture. Je m’attendais à retrouver le même style que « la sélection » de Kiera Cass avec une histoire tout à fait différente. La réalité est bien différente, ce livre est plus complexe, mais je vous en reparle après.
Je vais donc commencer par la couverture. Elle me fait énormément penser à « la sélection » on observe l’héroïne dans une robe magnifique et son reflet parsème la page. La seule différence est la posture. Cela n’enlève rien au charme de celle-ci.
Passons au contenu ! La complexité est le langage pour certains, personnellement il ne m’a pas dérangée mais en effet le vocabulaire est plus riche que celui de « la sélection ». L’ambiance est bien différente également mais je vous laisserai découvrir les deux romans.
Au début je n’ai pas vraiment accroché je trouvais le récit lent et très descriptif, surement parce que je venais d’achever « Le feu secret » qui me tenait en haleine, la mise en marche du processus de la vente aux enchères trainait mais il y a quelques scènes d’émotions tout de même.
Après j’ai fini par adorer le livre ! J’essayais d’imaginer des scènes et des relations mais souvent je faisais fausse route (sauf pour la fin) même si le suspens n’est pas très présent.
Violet est un personnage que j’aime beaucoup. Elle est très humaine et authentique, j’adore sa personnalité rebelle mais qui veille à sa survie avant tout. Elle est attachante parce que ses réactions sont réalistes. C’est quelqu’un d’altruiste avec un cœur d’or.

Je ne voudrais pas trop en dévoiler donc je vous invite vivement à me poser des questions si vous en voulez plus mais surtout penchez-vous sur cette lecture très agréable.

 

9782221145890

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s