Chroniques

Le feu secret ~ C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
51qjH4SJR6L

 

Avis :

Pour commencer la couverture. Je la trouve assez énigmatique en réalité, je n’ai pas trouvé l’explication clairement dans le roman mais j’ai quelques suppositions. En tout cas je la trouve sublime.
Dans ce livre j’ai noté de petites références assez sympathique, je vais vous donner la plus évidente et je vous laisse le loisir de découvrir les autres. En effet on retrouve Sacha et Pikachu.
J’ai aussi beaucoup apprécier les coïncidences (sans doute jeu des auteures) par rapport au cinquième étage, c’est léger et peu remarquable mais j’ai trouver cela bien joué des auteures !
Assez bavardé passons à l’histoire ! Je vais tout simplement vous dire que j’adore ce livre, il est grandiose et mystérieux. L’écriture est juste fabuleuse, le style et la technique sont parfaits !
Pour le personnage de Taylor j’ai d’abord cru à une fille fragile qui allait faire des crises de nerfs à tout bout de champ, mais dés l’instant où j’ai commencé à m’immiscer dans sa tête je l’ai tout de suite adorée. Elle est pétillante et ingénieuse. Elle souhaite rentrer à Oxford et un français pourrait bien être son ticket d’entrée !
Sacha lui c’est différent il m’a plu d’entrée de jeu, dans les premiers chapitres on lui découvre un côté bad boy mais on découvre vite l’envers du décor et son atroce destinée. Lorsqu’il comprend que le sort ne va pas juste lui tomber dessus mais que sa vie va en être gâché il abandonne sa façade et ça devient magique.
L’intérêt qu’on les personnages l’un pour l’autre va évoluer et je vais vous avouer que je finis ce roman très frustrée de ne pas pouvoir lire la suite car les choses s’accélèrent et les derniers moments sont parfaits !

Désolé si ma chronique est un peu brouillon je la retravaillerai plus tard !

Publicités

4 commentaires sur “Le feu secret ~ C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

  1. Haaa mais si je l’avais lu ! Je suis trop bête ! >.< oui, je reste super septique ou alors c'est surtout parce que j'ai tellement d'autres livres qui me tente plus ? Ahaa en tout cas je vais le lire, mais j attendrai peut etre qu'il sorte à ma bibliothéque municipale 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s